La commune de La Forêt-Fouesnant a accueilli en résidence l’artiste Sillousoune, du 5 mars au 5 juin dernier dans les anciens locaux de l’Office de Tourisme.
Cette expérience a été l’occasion pour cet artiste visuel, qui se joue des frontières entre l’abstrait et le réalisme, de travailler ses œuvres et notamment l’illustration d’un livre.
Cet atelier éphémère étant ouvert presque tous les jours pendant ces 3 mois, le public a pu lui rendre visite pour découvrir ses œuvres, échanger et aussi se faire dédicacer des livres. Cette résidence a permis d’offrir aux habitants comme aux promeneurs un nouveau lieu culturel dans le bourg de La Forêt-Fouesnant.
Sillousoune est aussi intervenu auprès des enfants du centre de loisirs et sur 3 journées auprès du grand public avec la réalisation d’une fresque collective intergénérationnelle. Ce projet fédérateur pour les habitants, a libéré l’imaginaire et mis en valeur les talents des participants !
La fresque terminée est actuellement exposée dans le hall du Nautile et trouvera sa place dans une salle communale pour que le public continue d’apprécier ce travail artistique collectif.
La commune tient à remercier chaleureusement Sillousoune, sa bonne humeur et son humilité.