La première étape du 9e concours national de lecture à voix haute « Les Petits champions de la lecture » s’est déroulée au Nautile Mardi 2 février, organisée localement par la Médiathèque de la Forêt-Fouesnant.
Cette année, 12 enfants de la classe des CM2 de l’école de l’Encre marine se sont prêtés au jeu en lisant devant un jury des extraits de livres qu’ils avaient choisi.
Participant pour la deuxième année consécutive à ce jeu initié par le Syndicat national de l’Edition et soutenu par les ministères de la Culture et de l’Education, c’est une expérience très intéressante pour les enfants. Ils sont accompagnés dans la préparation de ce jeu depuis le mois d’octobre. Une occasion pour eux de partager leurs lectures et de prendre confiance en eux.
Cette année, 2148 classes de CM2 de toute la France y étaient inscrites.
C’est Camille Morand qui a été désigné petit champion pour La Forêt-Fouesnant. Courant mars, il participera à la seconde étape du concours, à l’échelon départemental. Le jury a tenu à récompenser plusieurs enfants pour leurs belles prestations et leur a offert des chèques lire qui leur permettront de s’offrir les livres qui leur plaisent.
Le jury était composé de :
– Sylvie Deniel (bénévole à la bibliothèque sonore de Quimper)
– Dominique Hamon (adjointe au maire, chargée notamment de la jeunesse)
– Dominique Le Gal (de la troupe de théâtre amateur l’Emporte-Pièces)
– Nathalie Hais (de la médiathèque de La Forêt-Fouesnant)
Les enfants récompensés :
– Camille Morand (petit champion 2021 pour la Forêt-Fouesnant), Ambre Alix, Clémence Le Merrer, Marvyn Tudal et Ewen Caradec.